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LA MADELEINE ROUVRE SES PORTES

Le Comité National de Concertation a décidé que les événements en salle peuvent se poursuivre à plein régime, sans masque buccal ni distanciation sociale, mais avec l’utilisation d’un Covid Safe Ticket (CST). Cela signifie que la Madeleine peut à nouveau organiser des concerts à partir de cet automne.

De quoi avez-vous besoin pour assister à un concert ?

Il est important d'avoir un CST, car sans code QR valide, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner accès à la salle de concert.
Il ne sera pas possible de se faire tester à la Madeleine.
La Madeleine fera tout pour que le plus grand nombre de ses concerts puissent avoir lieu cet automne.
Vous pouvez consulter le calendrier complet des événements de la Madeleine ici.
Si vous avez encore des questions, vous trouverez toutes les réponses ci-dessous.

A bientôt !

Réouverture de La Madeine avec le Covid Safe Ticket

De quoi ai-je besoin pour assister à un concert à la Madeleine ?

  • Un billet de concert valide
  • Votre Covid Safe Ticket (avec QR Code, les cartes de vaccination ne sont pas valables)
  • Une pièce d'identité avec photo

Afin de faciliter le contrôle, nous vous demandons de préparer votre pièce d'identité et votre Covid Safe Ticket. Le Covid Safe Ticket peut être affiché sur votre smartphone (via l'application mobile CovidSafeBe) ou présenté en version imprimée. Notre personnel vérifiera si votre identité correspond au Covid Safe Ticket.

Comment obtenir un Covid Safe Ticket ?

Vous pouvez demander votre Covid Safe Ticket via l'application mobile CovidSafeBe ou sur l'un des sites web suivants :

Pour demander votre certificat, vous aurez besoin de votre carte d'identité, de votre code pin et d'un lecteur de carte ID, ou d'une clé numérique, telle que itsme.

Si vous ne résidez pas en Belgique, vous pouvez également utiliser le certificat Covid numérique de l’UE. Il est similaire au Covid Safe Ticket, car ils utilisent le même code QR. Si vous disposez déjà d'un tel certificat, il n'est pas nécessaire de demander un document supplémentaire.

Que dois-je faire pour obtenir un Covid Safe Ticket ?

Toute personne de plus de 12 ans, peut demander un Covid Safe Ticket. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin d'avoir un ticket Covid Safe pour accéder à La Madeleine.
Vous devez avoir :

  • Un certificat de vaccination valide, vous avez été entièrement vacciné pendant plus de 2 semaines
  • Un certificat de rétablissement datant de moins de 6 mois
  • Un test PCR avec un résultat négatif (validité : jour du test plus 2 jours).
  • Un test antigénique rapide effectué par une personne formé médicalement, avec un résultat négatif (validité : jour du test plus 1 jour)

Comment mon Covid Safe Ticket est-il contrôlé ?

À l'entrée, notre personnel scannera le code QR de votre Covid Safe Ticket ou de votre certificat Covid numérique de l’UE. Ils vérifieront également si votre identité correspond. Pour cela, vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité.
Si vous ne disposez pas d’un Covid Safe Ticket ou d’un certificat Covid numérique de l’UE, nous ne serons pas en mesure de vous accorder l'accès. L'accès ne vous sera également pas accordé sans preuve d'identité afin d'éviter toute fraude.

Est-il possible de me faire tester sur place ?

Non, il n'est pas possible d'être testé sur place.

Pour plus d'informations

Tickets

COMMENT PUIS-JE ACHETER DES TICKETS ?

Vous pouvez acheter vos tickets en ligne, par téléphone, au guichet de La Madeleine et via l’agence de billetterie officielle Ticketmaster.

Y A-T-IL DES LIMITES EN MATIÈRE D’ACHAT ?

Pour chaque événement, il y a un nombre limite de tickets qu’une personne peut acheter et ce, afin de garantir à un maximum de personnes l’accès à la vente de tickets. Une fois que vous avez choisi le nombre de tickets que vous désirez acheter, ils sont retirés de l’inventaire global de tickets et placés dans votre panier. L’enregistrement de l’achat de votre panier est alors limité dans le temps. Si vous tardez à confirmer votre achat, les tickets sélectionnés retourneront dans l’inventaire global de tickets et seront à nouveau proposés à la vente à d’autres clients.

QUAND RECEVRAI-JE MES TICKETS ?

  • Les tickets papier sont livrés dans les 5 jours ouvrables qui suivent la réception de votre paiement.
  • Les tickets électroniques sont envoyés 24 heures après la réception de votre paiement.
  • Si vous n’avez pas reçu vos tickets après ce délai, veuillez contacter votre point de vente.

PUIS-JE MODIFIER MA RÉSERVATION SI DE MEILLEURES PLACES SONT DISPONIBLES ?

Malheureusement, une fois qu’une réservation est faite, nous ne pouvons ni l’échanger ni l’annuler, à moins que l’événement ne soit annulé ou reporté ou que l’information relative à l’événement ait été modifiée de manière significative.

JE N’AI PAS REÇU LA CONFIRMATION DE RÉCEPTION DE MON EMAIL.

Si vous ne recevez pas votre email de confirmation immédiatement après votre achat, laissez passer un délai de 24 heures et vérifiez s’il n’a pas été placé dans votre dossier spam. Si vous ne l’avez toujours pas reçu après ce délai ou que vous l’avez perdu, contactez directement votre point de vente.

JE N’AI PAS REÇU MES TICKETS.

  • Les tickets papier sont livrés dans les 5 jours ouvrables qui suivent la réception de votre paiement.
  • Les tickets électroniques sont envoyés 24 heures après la réception de votre paiement.
  • Si vous n’avez pas reçu vos tickets après ce délai, veuillez contacter votre point de vente.

J’AI PERDU MES TICKETS OU ON ME LES A VOLÉS.

Si vous pensez que vos tickets ont été perdus, abîmés ou volés, veuillez immédiatement prendre contact avec votre point de vente en indiquant le numéro de référence de votre réservation afin d’accélérer le processus.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES COORDONNÉES APRÈS AVOIR COMMANDÉ MES TICKETS ?

Après avoir acheté vos tickets, le seul moyen de modifier votre adresse de livraison est de passer par votre point de vente. Veillez donc à bien encoder les données de votre adresse de livraison lorsque vous réservez vos tickets.

INFORMATIONS CONCERNANT L’ÉVÉNEMENT ET LA SALLE

QUE SE PASSE-T-IL SI L’ÉVÉNEMENT EST ANNULÉ OU REPORTÉ ?

Contactez le service de billetterie qui s’est chargé de votre réservation pour vous faire rembourser ou pour échanger vos tickets. Vous trouverez le nom de votre service de billetterie sur votre email de confirmation.

PUIS-JE APPORTER MA CAMÉRA ET / OU PRENDRE DES PHOTOS ?

L’enregistrement vidéo sur quelque support que ce soit et / ou les photos au flash sont interdites pendant le spectacle. Cette politique sera strictement appliquée et la direction se réserve le droit de refuser tout appareil électronique qu’elle juge inapproprié

PUIS-JE SORTIR DE LA SALLE ET Y ENTRER À NOUVEAU QUAND JE LE SOUHAITE ?

Malheureusement, dés que vous quittez la salle, vous n’avez plus la possibilité d’y entrer à nouveau, veillez donc à prendre avec vous tout ce dont vous avez besoin.

Y A-T-IL DES ZONES FUMEURS ?

Oui, à l’extérieur du Bâtiment.

OBJETS PERDUS

Si vous avez perdu quelque chose, contactez nos bureaux par email à l’adresse info@la-madeleine.be, avec une description spécifique de votre objet perdu.