FAQ

Notre FAQ regroupe les questions les plus fréquemment posées par nos visiteurs.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Prenez contact avec notre équipe.

Vous pouvez acheter vos tickets en ligne – redirection vers les sites de notre partenaire de billetterie officiel Ticketlive  -, ou au guichet de La Madeleine le soir-même si l’évènement n’est pas complet.

Pour chaque événement, il y a un nombre limite de tickets qu’une personne peut acheter et ce, afin de garantir à un maximum de personnes l’accès à la vente de tickets. Une fois que vous avez choisi le nombre de tickets que vous désirez acheter, ils sont retirés de l’inventaire global de tickets et placés dans votre panier. L’enregistrement de l’achat de votre panier est alors limité dans le temps. Si vous tardez à confirmer votre achat, les tickets sélectionnés retourneront dans l’inventaire global de tickets et seront à nouveau proposés à la vente à d’autres clients.

Les tickets électroniques sont envoyés 24 heures après la réception de votre paiement.
Si vous n’avez pas reçu vos tickets après ce délai, veuillez contacter votre point de vente.

Malheureusement, une fois qu’une réservation est faite, nous ne pouvons ni l’échanger ni l’annuler, à moins que l’événement ne soit annulé ou reporté ou que l’information relative à l’événement ait été modifiée de manière significative.
Si vous ne recevez pas votre email de confirmation immédiatement après votre achat, laissez passer un délai de 24 heures et vérifiez s’il n’a pas été placé dans votre dossier spam. Si vous ne l’avez toujours pas reçu après ce délai ou que vous l’avez perdu, contactez directement votre point de vente.
Les tickets papier sont livrés dans les 5 jours ouvrables qui suivent la réception de votre paiement. Les tickets électroniques sont envoyés 24 heures après la réception de votre paiement. Si vous n’avez pas reçu vos tickets après ce délai, veuillez contacter votre point de vente.

Si vous pensez que vos tickets ont été perdus, abîmés ou volés, veuillez immédiatement prendre contact avec votre point de vente en indiquant le numéro de référence de votre réservation afin d’accélérer le processus.

Après avoir acheté vos tickets, le seul moyen de modifier votre adresse de livraison est de passer par votre point de vente. Veillez donc à bien encoder les données de votre adresse de livraison lorsque vous réservez vos tickets.
Contactez le service de billetterie qui s’est chargé de votre réservation pour vous faire rembourser vos tickets. Vous trouverez le nom de votre service de billetterie sur votre email de confirmation.

Grâce à notre partenariat avec TicketSwap, vous pouvez acheter et vendre vos billets en toute sécurité, facilement et équitablement.

Allez sur le site www.ticketswap.be et cherchez le concert que vous désirez venir voir. Regardez ensuite s’il y a des tickets en vente, sélectionnez et suivez la procédure de TicketSwap pour les acheter.

Une fois les places payées, vous recevrez vos tickets par mail.

Attention aux arnaques sur Facebook ou autres réseaux sociaux et tout autre revendeur de tickets que Ticketswap.
La revente sur Ticketswap est uniquement activée si l’organisateur/promoteur est d’accord avec cette procédure, il se peut donc que pour certains concerts la revente ne soit pas possible.

Grâce à notre partenariat avec TicketSwap, vous pouvez acheter et vendre vos billets en toute sécurité, facilement et équitablement. Rendez vous sur le site www.ticketswap.be et suivez la procédure pour revendre des tickets.

Attention que cette revente sur Ticketswap est uniquement activée si l’organisateur/promoteur est d’accord avec cette procédure, il se peut donc que pour certains concerts la revente ne soit pas possible.

L’enregistrement vidéo sur quelque support que ce soit et / ou les photos au flash sont interdites pendant le spectacle. Cette politique sera strictement appliquée et la direction se réserve le droit de refuser tout appareil électronique qu’elle juge inapproprié

Malheureusement, dés que vous quittez la salle, vous n’avez plus la possibilité d’y entrer à nouveau, veillez donc à prendre avec vous tout ce dont vous avez besoin.

Oui, à l’extérieur du Bâtiment.

Objets perdus ! Si vous avez perdu un objet lors de votre venue à La Madeleine, veuillez remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/4aJEXGMVG4GsE8GFA
Après avoir rempli le formulaire, si votre objet a été retrouvé, nous vous recontacterons.

 

Sur les concerts ou évènements debout il y a un vestiaire. Le prix est de 2€ par article (cash).

Sur les concerts ou évènements assis il n’y a pas de vestiaire. Vous pouvez prendre votre veste et petit sac avec vous à votre place.

Oui il y a un bar. Selon le concert ou l’évènement celui-ci est ouvert avant, durant et quelques instants après le concert/évènement. Le payement se fait uniquement par carte.

Il n’y a pas de restauration dans la salle. Au bar vous pouvez acheter uniquement des chips.

 

Il n’y a pas d’âge minimum pour assister à un événement à La Madeleine, sauf indication contraire sur la page de l’événement. Cependant, il est fortement recommandé que les enfants de moins de 16 ans soient accompagnés d’un adulte. Les enfants de moins de 12 ans non accompagnés ne seront pas admis dans la salle. Chaque personne, enfant ou adulte, doit être en possession d’un billet valide.