MTV Headbanger’s Ball Tour

01 déc. 2022
1970

Presented by:

Personnes moins valides ou PMR

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant la vente des tickets pour des personnes moins valides, cliquez ici.

ACHETEZ VOS TICKETS CONCERT DEBOUT


Les véritables Headbangers et métalleuxse souviennent très probablement de l’émission de Heavy Metal légendaire « MTV Headbanger’s Ball ». Tous les chevelus de renom s’y retrouvaient. La version live de cette émission extraordinaire des années 80 en est à sa quatrième édition cette année : en effet, Continental Concerts et WE -Live Agency envoient en tournée une affiche « heavy » ! Le « Triple Thrash Treat », qui mettait à l’honneur trois groupes plus « durs », était l’une des rubriques les plus populaires de l’émission à l’époque. Et en alignant Vio-Lence, Whiplash et Artillery, la version « tournée » de l’émission se prépare à gratifier tous les métalleux d’un « Triple Trash Treat » pur jus. Un quatrième groupe, qui sera annoncé ultérieurement, transformera même l’édition 2022 du MTV Headbanger’s Ball en véritable « Quadruple Trash Treat » !Vio-Lence vient de San Francisco (Californie) et peut être considéré comme l’incarnation par excellence du Trash Metal. Le groupe, qui est né en 1985 et vient de se reformer après plusieurs interruptions, a contribué à la création du genre avec des albums comme « Eternal Nightmare », « Oppressing The Masses » et « Nothing To Gain ». Leur nouveau single « Flesh From Bone » et leur prochain EP « Let The World Burn » marquent un come-back puissant et brillant.
Bien qu’originaire du New Jersey, Whiplash n’a aucun rapport avec le son typique de Bon Jovi. Ces adeptes du Trash Metal ont participé à l’établissement des normes du Metal au cours des années 80, voire jusqu’à la fin des années 90. Le titre de leur album de 1998, « Trashback », est éloquent. Cette année, l’heure est venue pour ce trio puissant de prendre ce « trash-back » à la lettre et de remonter sur scène. Artillery nous vient de Copenhague et ajoutera une touche Trash Metal européenne indéniable. Comme les deux autres groupes, cette formation danoise est également née pendant la décennie Metal par excellence : les glorieuses années 80. Depuis la fin des années 90, le groupe nous revient plus fort que jamais, avec toute la puissance de sa mixture de Power Metal et de Trash Metal, pour prendre sa place dans la fosse et à l’affiche du MTV Headbanger’s Ball Tour.




Violence   Facebook   Instagram   Instagram



Whiplash   Facebook   Instagram   YouTube



Artillery   Facebook   Instagram   Twitter   YouTube

 

Lire la suite