12 avr. 2023
2210

Presented by:

Personnes moins valides ou PMR

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant la vente des tickets pour des personnes moins valides, cliquez ici.

ACHETEZ VOS TICKETS CONCERT DEBOUT


Après une tournée américaine à guichets fermés, Destin Route alias J.I.D s’apprête à débarquer sur le vieux continent. Entre Paris, Berlin et Amsterdam le MC d’Atlanta va poser ses valises à Bruxelles ! Avec sa dernière plaque en poche, “The Forever Story”, J.I.D compte bien faire trembler La Madeleine le mercredi 12 avril 2023.

Pur produit du hip hop 2.0, né à Atlanta, épicentre du genre à l'entame des années 2000, J.I.D grandit en écoutant des artistes tels que Sly & The Family Stone, Earth, Wind & Fire et bien d’autres. Un moment tenté par une carrière dans le sport, Route se tourne finalement vers le hip-hop, grand fan notamment de la scène new-yorkaise (Jay-Z, Nas, Mobb Deep). Son premier EP intitulé “DiCaprio” sort en 2015. En 2017 il lâche un premier album studio intitulé “The Never Story”. Son talent crève les yeux, illustré par la maturité de ses sons et l’adresse avec laquelle il enchaine les flows. Il distille un rap rafraichissant teinté des influences soul et funky de son enfance. Il fait mouche et attire directement l’attention des connaisseurs. Il enchaine ensuite avec “DiCaprio 2” (2018), qui conforte encore un peu plus son nouveau statut de révélation, se produit sur les scènes et festivals du monde entier (dont un passage remarqué à Dour 2019). En février 2021, il dévoile “Skegee”, un premier single annonciateur de son troisième album qui sera finalement publié en août dernier. Encensé par la critique, “The Forever Story” propose quinze titres forts et presque autant de featurings, avec notamment Lil Wayne, Kenny Mason ou encore 21 Savage. Calibré pour la scène, ce nouvel opus est une perle du genre à découvrir sans modération  en live le 12 avril prochain à La Madeleine.

Lire la suite