Francesco De Gregori

18 oct. 2017
268

Presented by:

Achat par téléphone

Si vous ne désirez pas acheter vos tickets par internet, veuillez contacter notre Call Center au 070 660 601 (€ 0.30 / min) - 07:00 à 21:00

Personnes moins valides ou PMR

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant la vente des tickets pour des personnes moins valides, cliquez ici.

ACHETEZ VOS TICKETS


Francesco De Gregori est né à Rome le 4 avril 1951. Il a commencé à se produire sur scène et à écrire des chansons dès l’âge de seize ans. En 1972, il sort son premier album, « Theorius Campus », composé avec son ami Venditti. En 1975, il sort « Rimmel », un album dont certains titres deviendront des classiques de la musique italienne. De Gregori décrit lui-même « Bufalo Bill » (1976) comme son « album le plus réussi ».

En 1978, il sort un nouvel opus, « De Gregori », qui inclut des chansons mémorables telles que «Generale », qui sont devenues incroyablement célèbres.

En 1979, Francesco De Gregori remonte sur scène et se produit avec Lucio Dalla et Ron lors d’une tournée baptisée « Banana Republic ».

En 2001, il sort « Amore nel pomeriggio », une superbe collaboration avec Franco Battiato et Nicola Piovani.

En 2005, il remporte la Targa Tenco du meilleur album italien de l’année avec « Pezzi ».
En novembre 2006 sort le triple album « Tra un manifeso e lo specchio », qui inclut ses chansons les plus représentatives et des titres écrits par Zucchero.
En 2010, il annonce une nouvelle série de concert avec son ami Lucio Dalla, intitulée « Work in progress ».
En novembre 2012 sort son dernier opus, SULLA STRADA, qui se classe immédiatement au hit-parade des albums les mieux vendus.

Le 28 mai 2013, la vie de cet album génial qui témoignent de l’état de grâce d’un auteur et d’un musicien capable de créer de nouveau chefs d’œuvres comme “Showtime”, “Guarda che non sono io”, “Belle Epoque” et un nouveau chapitre comme “Sulla strada Special Edition” commence. En septembre 2015 il a joué son album le plus connu « Rimmel » dans l’Arena di Verona pour plus de 13 000 spectateurs.

Le nouvel album “De Gregori canta Bob Dylan – Amore e Furto” est sorti le vendredi 30 octobre 2015. Une semaine après, l’album est devenu un des plus gros tubes et est monté au top des charts de Fimi/Gfk.

Son dernier album “Sotto Il Vulcano” a été enregistré en live à Taormina pendant sa tournée “Amore e Furto”.

Cette année la légende Italienne Francesco de Gregori reviendra en concert en Belgique. Ne manquez pas ce rendez-vous, le 18 octobre à La Madeleine de Bruxelles.

Lire la suite