Charlie Winston

26 nov. 2022
2029

Presented by:

Personnes moins valides ou PMR

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant la vente des tickets pour des personnes moins valides, cliquez ici.

ACHETER VOS TICKETS CONCERT DEBOUT


Anvers, le 27 avril 2022 – Charlie Winston présentera son nouvel album « As I Am » à La Madeleine à Bruxelles, le samedi 26 novembre 2022. Le tickets seront disponibles à partir de ce 2 mai 2022 via www.fkpscorpio.be et www.ticketmaster.be.

 

Comme tant d’autres artistes, Charlie Winston a profité du confinement pour concevoir son nouvel et cinquième album, As I Am, dont la sortie est prévue le 26 août. Paradoxe heureux, le chanteur anglais s’y présente pourtant sans masque et n’a autant pratiqué la mise à nu. « Ce titre, As I Am, a la valeur d’un mantra. C’est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais » précise-t-il.  

 

Autre nouveauté est l’association aussi inattendue que fructueuse avec Vianney, couronnée par un duo, Shifting Paradigms, qui résume à lui seul l’esprit du disque. « Le fil conducteur c’est le lâcher prise, l’acceptation de ses propres limites... A la longue on se fait une idée de soi-même qui mérite d’être corrigée, d’où la nécessité du lâcher prise. Vianney a compris cet enjeu. C’était extrêmement naturel et très riche comme relation de travail. »

 

De cette belle complicité résulte l’album As I Am, composé de 11 chansons enregistrées à deux dans le home studio parisien de Vianney avec quelques renforts, comme la trompette d’Ibrahim Maalouf et les parties orchestrales enregistrées à Rome par un ensemble de 50 musiciens.

 

Cet album semble enfin lui permettre d’atteindre la quiétude d’âme qui lui échappait. Où sa musique, fruit d’une distillation de folk et de pop, enrichie par la solennité d’un piano, ou par la touche funky d’une guitare, se fait mutine.

 

De ce nouvel élan il tire notamment le premier single Algorithm. « Cette chanson se situe sur une ligne de crête entre le plaisir et la solitude. Aujourd’hui nous avons plus d’interactions avec notre téléphone portable qu’avec la plupart des personnes humaines. Ce qui contribue à nous plonger dans une immense faille de solitude. Ce qu’exprime Algorithm c’est que cet usage immodéré des nouveaux outils de communication induit un mécanisme faussé dans nos relations amoureuses. »




Charlie Winston   Facebook   Instagram   Instagram   Twitter   YouTube

 

Lire la suite