La Madeleine

A propos de La Madeleine

En plein Coeur de Bruxelles, la salle de La Madeleine vit de nouveau au rythme des spectacles ! D’une capacité modulable de 400 à 1400 places, elle est ouverte au Pop/Rock, à la Variété, à la Chanson, au Jazz, au Stand Up & Comedy… Un lieu unique en son genre de par son charme, son architecture, sa sonorité et tout simplement son accueil!

La Madeleine présente en effet de très nombreux atouts, dont son design unique, avec sa double volée d’escaliers métalliques encadrant une petite scène, et sa longue coursive courant tout autour de la salle. La salle, aménagée de manière modulable, permet une programmation de concerts variant les styles musicaux, des spectacles de music hall, du stand up… mais aussi l’installation de spectacles pendant plusieurs semaines, au cœur de la capitale, renforçant ainsi son agenda culturel et son attractivité et répondant à une demande du milieu professionnel pour une salle de cette capacité.

Cette salle historique hors du commun, porte à présent un vrai projet, solide et ambitieux, destiné à enrichir l’offre et l’attractivité du centre-ville.

La Ville de Bruxelles, propriétaire des infrastructures en a confié la gestion au groupe Brussels Expo, déjà propriétaire de la salle de concert Palais 12 et qui possède 85 années d’expérience en gestion d’infrastructures.